En décernant chaque année, depuis 2014, le prix de l’Ordre « Science et kinésithérapie », le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes valorise les travaux réalisés par des kinésithérapeutes suivant un parcours universitaire, susceptibles d’influencer l’avenir de la kinésithérapie en France. Ces travaux doivent permettre d’améliorer la qualité des pratiques, la sécurité des soins et le développement d’un savoir disciplinaire.
Comme les années précédentes, ce prix récompensera des travaux dans deux catégories :
- La catégorie « master et fin d’études » primera les trois meilleurs mémoires de master et fin d’études en institut de formation en masso-kinésithérapie sous forme d’un premier, d’un second et d’un troisième prix ;
- La catégorie « expert » primera une thèse de recherche, dans une discipline intéressant l’exercice de la masso-kinésithérapie.
Un article de 1500 mots pour les catégories master et fin d’études et une vidéo de 180 secondes pour les thèses sont les pré requis demandés aux candidats de l’édition 2022.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site internet du CNO, en cliquant sur le lien ci-après