Intégration de la dose de rappel dans l’obligation vaccinale

Depuis le 15 septembre 2021 et conformément aux dispositions de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, les kinésithérapeutes non-vaccinés ne peuvent plus exercer leur activité (outre certificat de rétablissement ou de contre-indication).

Non classé

L’article 12 de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit la vaccination obligatoire contre le Covid-19 des professionnels de santé, dont les masseurs-kinésithérapeutes salariés et libéraux (sauf contre-indication médicale).

Face à la progression du variant Omicron sur le territoire national, le gouvernement a souhaité intégrer la réalisation de la dose de rappel dans l’obligation vaccinale aux professionnels de santé au 30 janvier 2022, date à laquelle ceux-ci devront présenter un schéma vaccinal valide.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter ce lien : https://vienne.ordremk.fr/2021/11/15/obligation-vaccinale-covid-consequences-pour-les-kinesitherapeutes-non-vaccines/

La foire aux questions dédiée à la pandémie est fréquemment mise à jour en fonction des évolutions des textes. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.