86Conseil
Départemental
de la Vienne

> MK recherche repreneur patientèle

Un MK propose de donner sa patientèle, suite à sa cessation d'activité au 01/09/2019

> AVIS DU CNO sur Actes et pratiques de la kinésithérapie

Il convient de rappeler les missions des masseurs-kinésithérapeutes définies à l’article L. 4321-1 du code de la santé publique et les actes médicaux relevant de leur champ de compétences qu’ils sont habilités à accomplir fixés aux articles R. 4321-1 à R. 4321-13 du code de la santé publique.

> ENQUETE D'UN ETUDIANT (K4) DANS LE CADRE DE SON MEMOIRE DE FIN D'ETUDE

Un étudiant en 4ème année à l’école de masso-kinésithérapie de l’IFMK de Poitiers sollicite un peu de votre temps pour répondre à un questionnaire anonyme et rapide réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’études sur le thème du cancer du sein

> Obligation d'affichage pour les libéraux conventionnés ou non conventionnés

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

RPPS – Identifiant unique pour faciliter vos démarches

Depuis le 5/12/2016, une simplification règlementaire est intervenue : il n’y a plus de démarche à faire auprès de l’ARS. Le Conseil Départemental de l’Ordre devient l’autorité d’enregistrement  de votre diplôme, et vous délivre votre n° RPPS, identifiant remplaçant le n° ADELI.

Vous conserverez votre n° RPPS tout au long de votre carrière, même en cas de changement de département.  Vous pouvez le trouver sur le site du CDO86 dans l’onglet « Mon Kinésithérapeute » –> « Trouver mon Kinésithérapeute »

VOUS AVEZ DÉJÀ UNE CARTE DE PROFESSIONNEL DE SANTÉ AVEC UN NUMÉRO ADELI :

Vous conservez votre carte avec votre numéro ADELI jusqu’à son expiration. Les systèmes d’information utilisant ces cartes continueront de fonctionner. Votre ancienne carte sera renouvelée automatiquement et comportera votre numéro RPPS.

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE CARTE DE PROFESSIONNEL DE SANTÉ

Pour les libéraux, votre carte vous sera délivrée automatiquement par l’ASIP, après avoir effectuer  les démarches nécessaires auprès du conseil départemental de l’Ordre (Inscription OU mise à jour de votre dossier suite à une modification d’exercice), puis vous êtes présentés à la CPAM 

Pour toutes informations complémentaires, un dépliant est mis, ci-dessous, à votre disposition.

Toutefois, le fichier ADELI reste le seul registre des ostéopathes de France. A cet effet, l’usage du titre d’ostéopathe, tel que prévu par les articles 4 et 5 du décret n°2007-435, étant subordonné à l’enregistrement des diplômes, auprès du Préfet du département de la résidence d’exercice professionnel, tous les Masseurs-Kinésithérapeutes ayant obtenu leur diplôme d’ostéopathie doivent continuer à se conformer à cette exigence règlementaire et faire enregistrer leur diplôme auprès de l’ARS du département d’exercice, pour faire légalement usage de leur titre professionnel et obtenir un n° ADELI propre à cet exercice.

cno-depliant-rpps

Document

cno-depliant-rpps
28.11.2016 | 406 Ko | PDF