86Conseil
Départemental
de la Vienne

> MK recherche repreneur patientèle

Un MK propose de donner sa patientèle, suite à sa cessation d'activité au 01/09/2019

> AVIS DU CNO sur Actes et pratiques de la kinésithérapie

Il convient de rappeler les missions des masseurs-kinésithérapeutes définies à l’article L. 4321-1 du code de la santé publique et les actes médicaux relevant de leur champ de compétences qu’ils sont habilités à accomplir fixés aux articles R. 4321-1 à R. 4321-13 du code de la santé publique.

> ENQUETE D'UN ETUDIANT (K4) DANS LE CADRE DE SON MEMOIRE DE FIN D'ETUDE

Un étudiant en 4ème année à l’école de masso-kinésithérapie de l’IFMK de Poitiers sollicite un peu de votre temps pour répondre à un questionnaire anonyme et rapide réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’études sur le thème du cancer du sein

> Obligation d'affichage pour les libéraux conventionnés ou non conventionnés

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

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ACCESSIBILITE POUR LES CABINETS LIBERAUX (ERP de 5e catégorie)

L’agenda d’accessibilité programmée permet à tout gestionnaire/propriétaire d’établissement recevant du public de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après le 1er janvier 2015.

1/ Votre établissement est ACCESSIBLE au 31 décembre 2014 Adresser une attestation  sur l’honneur certifiant de l’accessibilité de votre établissement à la Mairie de votre lieu d’exercice et à la Direction Départementale des Territoires de la Vienne (à l’attention du Préfet) – 20 rue de la Providence – 86000 POITIERS CEDEX

 

2/ Votre établissement NE RESPECTE PAS LES REGLES D’ACCESSIBILITE au 31 décembre 2014 :  vous deviez déposer un  Agenda Programmée  (Ad’AP) AVANT LE 27 SEPTEMBRE 2015 à la Direction Départementale des Territoires de la Vienne (à l’attention du Préfet ). Nous invitons tous les professionnels qui travaillent encore sur leur Ad’AP à le finaliser pour le déposer rapidement.

Les 6 points clés : Je m’informe – je fais mon état des lieux – J’établis ma feuille de route – Je rédige ma notice d’accessibilité – Je demande une dérogation si nécessaire – Je fais le plan et je joins les photos Pour télécharger le document

Conduite à tenir si les travaux sont  OU  ne sont pas soumis à permis de construire : lien vers les formulaires et modèles types.

Ci-dessous, l’information sur les agendas d’accessibilité programmée selon plusieurs supports :

 

Afin de vous aider dans ce parcours l’Ordre répond ici aux principales questions posées : http://www.ordremk.fr/2014/03/06/laccessibilite-des-cabinets-liberaux/?home

Documents

Charte CCI de France- juin 2015
09.07.2015 | 1154 Ko | PDF


Pour télécharger le document
09.07.2015 | 423 Ko | PDF


Accessibilité-Rapport Pdt République_Ordonnance 2014-1090 du 26sept2014
21.10.2014 | 173 Ko | PDF


Accessibilité-Ordonnance 2014-1090 du 26sept2014
21.10.2014 | 216 Ko | PDF


Guide Reussir_accessibilite
21.10.2014 | 2878 Ko | PDF


Accessibilite_guide pratique-nov2014
20.01.2015 | 1899 Ko | PDF


Accessibilite_guide synthetique-nov2014
20.01.2015 | 672 Ko | PDF


DDT Vienne- resumé procedure accessibilite
30.04.2015 | 830 Ko | PDF