86Conseil
Départemental
de la Vienne

> MK recherche repreneur patientèle

Un MK propose de donner sa patientèle, suite à sa cessation d'activité au 01/09/2019

> AVIS DU CNO sur Actes et pratiques de la kinésithérapie

Il convient de rappeler les missions des masseurs-kinésithérapeutes définies à l’article L. 4321-1 du code de la santé publique et les actes médicaux relevant de leur champ de compétences qu’ils sont habilités à accomplir fixés aux articles R. 4321-1 à R. 4321-13 du code de la santé publique.

> ENQUETE D'UN ETUDIANT (K4) DANS LE CADRE DE SON MEMOIRE DE FIN D'ETUDE

Un étudiant en 4ème année à l’école de masso-kinésithérapie de l’IFMK de Poitiers sollicite un peu de votre temps pour répondre à un questionnaire anonyme et rapide réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’études sur le thème du cancer du sein

> Obligation d'affichage pour les libéraux conventionnés ou non conventionnés

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Contrat de travail Intervenant en Activité Physique Adaptée

Afin de vous aider, veuillez trouver, ci-dessous, contrats types élaborés par le Conseil National de l’Ordre.

Une fois écrit, le contrat doit être communiqué au conseil départemental auprès duquel est inscrit le masseur-kinésithérapeute signataire, dans le mois suivant leur signature.

Les Masseurs-Kinésithérapeutes ont également la possibilité de soumettre leur projet de contrat au conseil départemental pour avis avant signature

Les présents contrats ont pour objet le salariat, par un masseur-kinésithérapeute, d’un intervenant en activité physique adaptée titulaire d’un brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), spécialité activités physiques pour tous, ou d’une licence ou d’un master en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), spécialité activités physiques adaptées et santé (APAS), ou de tout autre diplôme permettant d’enseigner, d’animer ou d’encadrer une activité physique adaptée.

Ils constituent des modèles proposés par le conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes et sont déclinés suivant les modalités d’occupation du poste :

————————————————————————————————————

ATTENTION ! Afin d’éviter tout risque de litige, nous vous recommandons de numéroter et parapher chaque page du contrat d’exercice avant d’apposer votre signature en fin de contrat :

La numérotation permet d’éviter tout intercalaire après signature

Le paraphe a deux  fonctions:

1/ la première est d’assurer que chacun des signataires ne s’est pas contenté de signer la dernière page, mails qu’il a lu le contrat en entier

2/ la seconde est d’éviter l’ajout ou la destruction des pages intermédiaires après la signature du contrat

Les ajouts  et rectifications se rapportant au texte du contrat sont paraphés par toutes les parties

————————————————————————————————————

L’ordre, étant régulièrement interrogé par les Masseurs-Kinésithérapeutes sur la rédaction de leurs contrats professionnels, nous vous informons qu’un nouveau service vient d’être mis à votre disposition, destiné à vous apporter le plus grand nombre d’informations sur les contrats :

Documents

salariat-cdd-remplacement-intervenant-apa-temps-complet-juin2016
08.11.2016 | 53 Ko | WORD


salariat-cdd-remplacement-intervenant-apa-temps-partiel-juin2016
08.11.2016 | 69 Ko | WORD


salariat-cdd-remplct-intervenant-apa-temps-complet-sans-terme-juin2016
08.11.2016 | 55 Ko | WORD


salariat-cdi-intervenant-apa-temps-partiel-juin2016
08.11.2016 | 53 Ko | WORD