86Conseil
Départemental
de la Vienne

> MK recherche repreneur patientèle

Un MK propose de donner sa patientèle, suite à sa cessation d'activité au 01/09/2019

> AVIS DU CNO sur Actes et pratiques de la kinésithérapie

Il convient de rappeler les missions des masseurs-kinésithérapeutes définies à l’article L. 4321-1 du code de la santé publique et les actes médicaux relevant de leur champ de compétences qu’ils sont habilités à accomplir fixés aux articles R. 4321-1 à R. 4321-13 du code de la santé publique.

> ENQUETE D'UN ETUDIANT (K4) DANS LE CADRE DE SON MEMOIRE DE FIN D'ETUDE

Un étudiant en 4ème année à l’école de masso-kinésithérapie de l’IFMK de Poitiers sollicite un peu de votre temps pour répondre à un questionnaire anonyme et rapide réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’études sur le thème du cancer du sein

> Obligation d'affichage pour les libéraux conventionnés ou non conventionnés

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

Un numéro unique d’écoute et d’assistance aux praticiens en souffrance

14 août 2018

Le 0800 800 854 est un numéro unique d’écoute et d’assistance confidentiel et gratuit accessible aux praticiens en souffrance.

La multiplication des cas d’épuisement professionnel et les préconisations de la grande conférence de santé concernant les risques psycho sociaux ont conduit le conseil national mais aussi tous les ordres des professions de santé à se mobiliser autour de la gestion et de la prévention de ces risques.

Cet engagement de l’ensemble des ordres des professions de santé s’est traduit par la signature d’une charte aide et solidarité dont le premier acte fort est la création de ce numéro vert.

Ce numéro gratuit, accessible 24H/24 offre une écoute attentive et propose éventuellement un accompagnement thérapeutique à tout professionnel en souffrance.

Pour ce faire, et en parallèle du numéro vert d’appel une demande de « contact entraide en ligne » est disponible sur le site internet de l’ordre. L’objectif est de permettre au professionnel de s’identifier et de préciser, s’il en éprouve le besoin, comment il souhaite être recontacté pour une demande d’entraide.

Désormais cinq axes de travail constituent l’évolution de la politique d’entraide souhaitée par le conseil national.

Ce dernier point traduit bien l’esprit de cette politique d’entraide, à savoir, afficher la mission qui nous incombe mais aussi mobiliser l’ensemble de la communauté professionnelle au dépistage et à la prévention des risques psycho sociaux touchant notre profession.