86Conseil
Départemental
de la Vienne

> MK recherche repreneur patientèle

Un MK propose de donner sa patientèle, suite à sa cessation d'activité au 01/09/2019

> AVIS DU CNO sur Actes et pratiques de la kinésithérapie

Il convient de rappeler les missions des masseurs-kinésithérapeutes définies à l’article L. 4321-1 du code de la santé publique et les actes médicaux relevant de leur champ de compétences qu’ils sont habilités à accomplir fixés aux articles R. 4321-1 à R. 4321-13 du code de la santé publique.

> ENQUETE D'UN ETUDIANT (K4) DANS LE CADRE DE SON MEMOIRE DE FIN D'ETUDE

Un étudiant en 4ème année à l’école de masso-kinésithérapie de l’IFMK de Poitiers sollicite un peu de votre temps pour répondre à un questionnaire anonyme et rapide réalisé dans le cadre de son mémoire de fin d’études sur le thème du cancer du sein

> Obligation d'affichage pour les libéraux conventionnés ou non conventionnés

L’obligation d’afficher et de communiquer certaines informations incombant aux professionnels de santé a été réformée par l’arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins.

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

« Le Souffle court » : Prévention et Réhabilitation Respiratoire pendant le « Mois sans Tabac » – Novembre 2018

3 octobre 2017

Projet porté par Laurent JUBERT, MK de l’Espace du Souffle structure de soins, de réhabilitation et de prévention dans le champ cardio respiratoire (Indre et Loire)

Ce professionnel, avec le soutien de toute l’équipe de l’Espace du souffle et de ses partenaires locaux , a décidé de participer à la Route du Rhum 2018 pour Porter et diffuser des messages de santé publique autour de la réhabilitation respiratoire et de la place prépondérante des kinésithérapeutes.

Son projet est de rester le plus longtemps possible en mer pour bénéficier de tout le mois de Novembre, Mois sans tabac, pour faire parler positivement des Kinésithérapeutes et sensibiliser le grand public et les pouvoirs publiques sur l’intérêt INCONTOURNABLE de la kinésithérapie.

Le départ aura lieu le 4 novembre 2018 à Saint Malo. L’arrivée en Guadeloupe aura lieu fin novembre, bien après l’arrivée des champions..

Il sera accompagné au départ par les confrères élus de l’Ordre de Bretagne et à l’arrivée, nos confrères de Guadeloupe lui réserveront un accueil très festif.

Ce confrère va donc porter haut et fort les couleurs de la kinésithérapie avec un message très positif.

Chaque confrère peut et pourra s’identifier à cette aventure en suivant notre confrère sur les réseaux sociaux, en partageant la page FB, en retwittant, en faisant connaitre à leurs patients l’initiative de ce kinésithérapeute qui nous représente tous… Plus il aura d’amis et de like ou de retwitts, et plus ses sponsors pourront l’aider significativement, car cette aventure représente un gros budget…

Le Souffle court présentation kinésithérapeutes

 

 

Document

Le Souffle court présentation kinésithérapeutes
15.06.2018 | 183 Ko | PDF